Comment reconnaitre une vraie Aigue-Marine ?
Pour distinguer l’Aigue-Marine véritable des pierres de synthèse, il est possible de procéder à un examen à l’œil nu. En effet, la pierre de la Communication possède des inclusions, mais aucune bulle, contrairement aux imitations fabriquées en plastique.
Pour savoir si vous avez entre les mains une vraie Aigue-Marine, le plus simple est de vous adresser à un professionnel. En présentant votre pierre naturelle à un joaillier ou à un gemmologue, vous pourrez expertiser votre bijou.
Les spécialistes disposent du matériel nécessaire pour tester votre pierre naturelle. La dureté de l’Aigue-Marine véritable est comprise entre 7,5 et 8 sur l’échelle de Mohs, ce qui en fait un minéral très résistant. Vous pouvez aussi vous renseigner sur la provenance de votre pierre de la Communication, afin de vous assurer de son authenticité. Les principaux gisements d’Aigue-Marine se trouvent au cœur du Brésil.
Chez Maison Gaïa, nous prenons soin de sélectionner des pierres véritables pour confectionner des bijoux à la hauteur de vos attentes. La vraie Aigue-Marine possède le rôle de pierre de la Communication, ce qui la rend apte à vous accompagner au quotidien dans votre recherche de paix intérieure et de clairvoyance.