L’Amazonite et l’Aventurine partagent de nombreuses qualités et vertus. Leur beauté est similaire, avec une teinte qui oscille entre le bleu et le vert. Mais au-delà de leur apparence, ce sont les propriétés qu’on leur associe qui les rapprochent.
En lithothérapie, l’Amazonite est perçue comme la pierre de l’Apaisement. L’Aventurine, quant à elle, est vue comme la pierre de la Relaxation. Leurs vertus s’entremêlent et il n’est pas rare de confondre les deux pierres naturelles. Cependant, il existe bien des différences entre l’Amazonite et l’Aventurine.
Parfois subtiles, ces distinctions peuvent d’abord être visuelles. Elles peuvent aussi concerner leurs pouvoirs. Même si les deux pierres savent prendre soin de nous au quotidien, les vertus de l’Amazonite et de l’Aventurine sont légèrement différentes.
À première vue, les deux pierres naturelles peuvent sembler très similaires. L’Amazonite et l’Aventurine partagent leurs nuances vertes et bleues, ainsi que leur sensibilité à la lumière. Cependant, ces deux minéraux disposent de quelques différences visuelles permettant de les distinguer.
L’Aventurine, pierre de la Relaxation, appartient à la famille du quartz. Elle est célèbre pour ses inclusions de muscovite ou de fuchsite, responsable de sa brillance et de sa couleur verte profonde. C’est ce vert foncé qui différencie l’Aventurine de l’Amazonite et de ses reflets plus clairs.
En effet, la pierre de l’Apaisement appartient quant à elle au groupe des feldspaths de la variété microcline. Sa couleur verte, plus subtile, tient son origine de la faible quantité d’eau et de plomb à l’intérieur de l’Amazonite. En ouvrant l’œil, il est donc possible de réussir à différencier les teintes vertes des deux pierres naturelles.
Les vertus de l’Amazonite et de l’Aventurine peuvent sembler assez proches. Néanmoins, il existe bien des différences entre les pouvoirs des deux pierres naturelles.
Considéré en lithothérapie comme la pierre de l’Apaisement, l’Amazonite est capable d’atténuer la nervosité et de réconforter la personne qui la porte. Elle apporte tendresse et bonheur et prend la forme d’un refuge émotionnel. En écartant les pensées négatives, l’Amazonite remplit son rôle de pierre de protection à la perfection.
L’Aventurine, quant à elle, est vue comme la pierre de la Relaxation. Elle possède le pouvoir de guider vers la paix intérieure et de faciliter la prise de décision. Pierre de clairvoyance, l’Aventurine est une grande alliée de la méditation. Elle dispose d’une énergie douce qui permet d’apporter bien-être et confiance en soi.
Ces deux pierres naturelles tiennent leurs propriétés de leurs histoires, intimement liées à la nature. L’Amazonite, pierre d’Apaisement, était utilisée par les Grecs pour protéger leurs boucliers en s’inspirant de la tradition des guerrières amazones. L’Aventurine, pierre de la Relaxation, était populaire chez les Tibétains pour apaiser les troubles. Elle ornait les yeux de leurs statues, symbolisant la perception divine.
Puisque les deux pierres naturelles partagent des vertus similaires et sont de la même couleur, il est possible d’amplifier leurs pouvoirs en les associant. En lithothérapie, l’Amazonite et l’Aventurine peuvent travailler ensemble au quotidien afin de prendre soin de la personne qui les porte.
Lorsqu’on traverse une période de tourment, il est possible de porter un bijou Amazonite en premier lieu, afin d’apaiser son stress. L’Aventurine viendra ensuite compléter ce travail afin de faciliter la relaxation et la prise de décision.
L’Amazonite, pierre d’Apaisement, et l’Aventurine, pierre de Relaxation, ont le pouvoir de vous guider vers un quotidien plus calme. Ces deux pierres naturelles, en mêlant leurs propriétés, peuvent se mettre au service de votre sérénité.
Parce que chaque pierre est unique, découvrez celle qui s'adaptera le mieux à votre personnalité.
FAIRE LE TESTRésultat en moins de 3 min